Législatives 2024 : "Nous avons aujourd'hui 90% ou 95% de points communs avec le RN", estime le président des Jeunes Républicains Guilhem Carayon
"Nous avons aujourd'hui 90% ou 95% des points communs avec le Rassemblement national", a estimé mercredi 26 juin sur franceinfo le président des Jeunes Républicains Guilhem Carayon, soutien d'Éric Ciotti dans son alliance avec le RN et candidat aux législatives dans le Tarn.
"Nous avons des divergences mais ce qui nous rassemble est beaucoup plus important que ce qui nous différencie", selon lui. "Les propositions que nous défendons sur les questions de sécurité, sur l'immigration, elles sont approuvées par une très large majorité de Français", a-t-il poursuivi. "Je ne pense pas qu'une très large majorité de Français soit raciste ou extrémiste".
Le candidat soutenu par le RN est également revenu sur la question des retraites : "Le départ à 60 ans, c'est pour ceux qui ont commencé à travailler avant l'âge de 20 ans. Pour celui qui a commencé à travailler à 23 ans ou 24 ans, il partira évidemment beaucoup plus tard", a-t-il confirmé. "On ne peut pas uniformiser avec un âge légal le traitement des retraites. Je crois qu'il faut faire du cas par cas. C'est du bon sens".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.