Cet article date de plus de cinq ans.

L'encadrement des loyers à Paris "est nécessaire", le décret "est signé", assure Jacqueline Gourault

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales était l'invitée du 19h20 politique de franceinfo mercredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le 3 avril 2019 franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le décret sur l'encadrement des loyers à Paris "est signé", a affirmé mercredi 3 avril sur franceinfo Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Ce décret est "chez le Premier ministre", précise la ministre.

"L'encadrement des loyers était dans la loi Alur. Cela a été annulé pour des raisons purement administratives. Cela a été remis par le ministre (de la Ville et du Logement) Julien Denormandie dans la loi Elan. Et nous répondons positivement à la demande de la maire de Paris", souligne Jacqueline Gourault.

Cet encadrement des loyers "est nécessaire", insiste la ministre de la Cohésion des territoires. "Il faut voir si ça marche. Les loyers ont une différence entre le privé et le public qui est très importante à Paris". Cet encadrement est "une expérimentation à laquelle nous répondons", ajoute Jacqueline Gourault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.