Cet article date de plus d'un an.

Européennes : "La défense de la ruralité c'est un vrai sujet", insiste Thierry Coste, conseiller de la Fédération nationale des chasseurs

"L'Alliance rurale" de la Fédération nationale des chasseurs se lance dans la bataille des européennes, une nécessité assure mardi le conseiller de la Fédération, Thierry Coste sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Thierry Coste, conseiller de la Fédération nationale des chasseurs, invité du 18.20 franceinfo le mardi 5 décembre. (FRANCEINFO)

"La défense de la ruralité c'est un vrai sujet", a déclaré ce mardi sur franceinfo Thierry Coste, lobbyiste, conseiller de la Fédération nationale des chasseurs, alors qu'à six mois des élections européennes, le patron des chasseurs Willy Schraen a dévoilé mardi 5 décembre les premiers candidats de son "Alliance rurale".

Pour financer la campagne à "2 millions d'euros, on va lancer un appel aux dons. Il y aura sans doute un million qui sera couvert par de petites sommes et on fera sans doute des réunions Tupperware avec des gens qui vont participer." Thierry Coste a insisté sur l'importance de la ruralité. "C'est 22 millions de personnes la ruralité. On est bridé souvent par des technocrates européens et nationaux et on ne peut pas avoir les mêmes normes et la même vie. Donc, le financement se fera avec des gens qui en ont ras-le-bol et qui veulent contribuer parce qu'ils veulent vivre et travailler dans nos campagnes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.