19h20 politique, France info

Elections européennes : Florian Philippot estime être dans une "dynamique"

Le candidat, tête de liste pour le parti Les patriotes, était l'invité de franceinfo mardi. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Florian Philippot était l\'invité de franceinfo mardi 14 mai. 
Florian Philippot était l'invité de franceinfo mardi 14 mai.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La liste du parti Les patriotes menée par Florian Philippot, qui prône la sortie de la France de l'Union européenne, est créditée de 2,5% d'intentions de vote pour les élections européennes. Il estime sur franceinfo mardi 14 mai être dans une "dynamique", qui pourrait lui permettre de récolter plus de 5% des voix pour décrocher quatre sièges au Parlement européen.

"Notre objectif c'est de dépasser cette barre et de commencer ce large rassemblement souverainiste en France, qui va allier des gens qui viennent de tous horizons politiques", assure-t-il. 

Pour Florian Philippot, c'est "très important" d'être au Parlement européen, "parce que sinon ça veut dire que ces millions de Français qui veulent la sortie de la France de l'Union européenne ne seront pas représentés."

François Asselineau, autre partisan du Frexit, a refusé de s'allier avec lui car selon la tête de liste de l'UPR, Florian Philippot est d'"extrême droite". Florian Philoppot l'a déploré : "Évidemment c'est dommage. Je suis un humaniste, un républicain (...) je le regrette, maintenant il a choisi la voie de l'isolement, c'est son affaire."

Florian Philippot était l\'invité de franceinfo mardi 14 mai. 
Florian Philippot était l'invité de franceinfo mardi 14 mai.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)