Crise franco-italienne sur l'immigration : "Gérald Darmanin fait de la politique de caniveau", estime la députée RN Laure Lavalette

La députée Rassemblement national Laure Lavalette était l'invitée du 18h20 franceinfo, elle répondait à Jean-François Achilli.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Laure Lavalette, députée RN, porte-parole du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, était vendredi 22 juillet l’invitée du 8h30 franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Gérald Darmanin fait de la politique de caniveau", a dénoncé ce jeudi sur franceinfo la députée RN et porte-parole du groupe à l'Assemblée nationale Laure Lavalette, après les propos du ministre de l'Intérieur contre la Première ministre italienne Giorgia Meloni. Celle-ci "est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue", a affirmé Gérald Darmanin sur RMC. 

En conséquence, le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annulé jeudi sa première visite à Paris. "Gérald Darmanin est arrivé à se facher avec l'Italie qui est un pays extrêmement proche", a regretté la députée du Var, qui explique également que "Giorgia Meloni n'est pas l'alliée du Rassemblement national, au contraire de Matteo Salvini", l'ancien ministre italien de l'Intérieur.

 "Je rappelle que Darmanin est l'homme du scandale au Stade de France, c'est Mayotte, c'est l'humiliation avec l'imam Iquioussen, c'est la submersion migratoire", a ajouté Laure Lavalette. "Je le trouve mal placé pour parler comme ça de l'Italie. C'est quand même lui qui est aux responsabilités". "Je pense que l'Italie fait ce qu'elle peut" sur l'immigration, a terminé la députée RN. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.