Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : plus de 32 000 morts "depuis le mois de mars, c'est 15 fois plus que le nombre de morts sur les routes", déclare Olivia Grégoire

"Il faut prendre la mesure qu'on a encore possibilité d'améliorer la situation sanitaire", a rappelé la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, était l'invitée du "18h50 franceinfo" du lundi 12 octobre 2020. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"La situation sanitaire est grave", a rappelé, lundi 12 octobre sur franceinfo, Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, alors que le nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation a dépassé le cap des 1 500 pour la première fois depuis le 27 mai.

Plus de 32 000 morts "depuis le mois de mars, c'est 155 morts par jour. C'est 15 fois plus que le nombre de morts sur les routes, a indiqué Olivia Grégoire. L'heure est grave, le Premier ministre l'a dit, je voulais le redire avec force."

"Le président va rappeler que le moment est grave"

"Le virus tue des jeunes et des moins jeunes. Il faut prendre la mesure qu'on a encore possibilité d'améliorer la situation sanitaire et qu'il en relève de la responsabilité de chacun", a insisté la ministre. Alors qu'Emmanuel Macron doit prendre la parole à la télévision mercredi soir, Olivia Grégoire pense que "le président va rappeler que le moment est grave, que chacun est responsable de la santé de tous, et que si les indicateurs continuent à être aussi alarmants, nous allons possiblement vers de nouveaux types de restrictions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.