Attaque d'un fourgon pénitentiaire : "Ce que j'ai constaté sur place, c'est une scène d'une grande barbarie", dit le député de l'Eure Philippe Brun qui s'est rendu sur place
"Ce que j'ai constaté sur place, c'est une scène d'une grande barbarie, une scène de guerre en réalité", a déclaré mardi 14 mai sur franceinfo le député de l'Eure Philippe Brun, après la mort de deux agents pénitentiaires lors d'une attaque de fourgon dans sa circonscription.
"La barbarie dont ont fait preuve les assaillants est particulièrement choquante", a ajouté le député PS, qui estime que "quand on touche à un agent du service public, on touche à la République tout entière".
Le député explique également que mardi soir, "un certain nombre de barrages ont été mis en place" dans le cadre de l'opération "Epervier" pour retrouver les assaillants. "Ce que je comprends, c'est qu'ils sont désormais assez loin. Le péage d'Incarville est situé au milieu d'un échangeur et donc les assaillants ont pu partir dans différentes directions", a-t-il poursuivi. "Je ne crois pas, au moment où nous parlons, qu'ils soient à proximité immédiate de notre circonscription. Je pense même qu'ils sont déjà bien loin au moment où nous parlons".
Selon Philippe Brun, "ce triste événement (...) met la lumière sur la difficulté d'agent pénitentiaire, qui n'est en rien un métier de relégation, mais au contraire, un très beau métier au service de la République". "Les deux agents morts aujourd'hui sont ce soir des héros de la République", a-t-il terminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.