Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Philippe Lamberts, eurodéputé écologiste belge.

Publié
Durée de la vidéo : 37 min
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe ? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Philippe Lamberts, eurodéputé écologiste belge. Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe ? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Solène Dupont-Delestraint
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe ? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. 

Au sommaire :  

Nationalistes au pouvoir: faut-il avoir “peur”? 

A l’occasion du sommet européen à Salzbourg, en Autriche, Valéry Lerouge fait l’état des lieux de la montée en puissance des nationalistes en Europe. Près de la moitié des gouvernements européens est dirigée aujourd’hui par des coalitions où siègent les populistes, et parfois l’extrême droite.   

Macron et l'Europe: OPA ratée ? 

Au Parlement européen, Emmanuel Macron n’est soutenu que par une poignée d’élus et ne fait partie d’aucune des grandes familles politiques européennes. Les grandes manœuvres en vue de former une grande coalition progressiste connaissent des ratés. Il y a quelques jours, les libéraux européens ont fait une offre de services mais Emmanuel Macron semble hésiter.     

Salvini : bonnes questions et mauvaises réponses ?

Matteo Salvini, le dirigeant d’extrême droite, ministre de l’intérieur en Italie depuis 3 mois et demi n’a donné aucun répit cet été aux Européens. Il a multiplié les provocations, bloqué les ports italiens puis menacé de suspendre la contribution italienne au budget européen. Le professeur et avocat Alberto Alemanno se penche sur ces méthodes...   

Juncker: l'été meurtrier ?

Le Tonton flingueur Quatremer fait cette semaine pour son édito un rapide résumé du long feuilleton européen de l’été.   

« La faute à l’Europe ? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.