Législatives 2022 : le pouvoir d'achat, au cœur de la campagne à La Réunion

Publié
Législatives 2022 : le pouvoir d'achat, au cœur de la campagne à La Réunion
France 2
Article rédigé par
C.Méral, J.-M.Mier, F.Maria, A.Lopez - France 2
France Télévisions

À La Réunion, le coût de la vie est plus élevé qu'en France métropolitaine. Les candidats aux élections législatives ont tous des propositions pour le pouvoir d'achat. 

La vie est chère pour les habitants de La Réunion. Les prix de nombreux produits alimentaires sont élevés. Ils ont augmenté en raison du transport, mais aussi à cause de l'inflation. L'État a instauré le dispositif Bouclier Qualité Prix, qui garantit 153 articles à prix réduit, mais ces produits sont souvent en rupture de stock. Alors, que proposent les candidats aux élections législatives pour le pouvoir d'achat ? 

Les loyers également touchés par l'inflation 

La candidate LR-UDI-Majorité présidentielle souhaite améliorer le Bouclier Qualité Prix. "La première des choses, c'est d'élargir le panel de produits proposés", affirme-t-elle. Génération écologie veut créer un bon alimentaire pour les produits bio et locaux. Le Rassemblement national réclame la suppression de l'octroi de mer, une taxe qui frappe les produits importés. L'Union populaire, de son côté, veut augmenter les retraites. Enfin, un candidat sans étiquette demande un gel des loyers, qui sont aussi touchés par l'inflation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.