Dimanche en politique, France 3

VIDEO. Quelle semaine !

Le 12 novembre, "Dimanche en politique" revient sur l'actualité de la semaine passée, notamment sur les "Paradise Papers" et l'optimisation fiscale, les réformes voulues par Emmanuel Macron, et les traditionnelles cérémonies du 11-Novembre.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le 12 novembre, "Dimanche en politique" revient en images sur l'actualité de la semaine passée. Cette dernière a été marquée par les "Paradise Papers" et le système d'optimisation fiscale non sanctionné par l'Union européenne, qui a par exemple permis à Whirlpool de licencier à Amiens alors que le groupe américain était bénéficiaire en 2015. 

Le train des réformes Macron

Dans l'actualité également, les réformes du gouvernement Philippe, notamment celles du Code du travail, de la moralisation de la vie publique, et la sortie de l'état d'urgence ; le revirement de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, qui abandonne l’objectif 2025 pour la réduction de 75% à 50% de la part du nucléaire dans le mix électrique français; les commémorations du 11-Novembre, une première pour le président Macron, qui a été interpellé par une spectatrice sur le thème des retraites, l'avenir des générations futures et le progrès social. Emmanuel Macron a eu cette réponse : "On va pas sauter comme des cabris sur le progrès social si on sait pas se le payer"...

\"DIMANCHE EN POLITIQUE\" / FRANCE 3
"DIMANCHE EN POLITIQUE" / FRANCE 3 ("DIMANCHE EN POLITIQUE" / FRANCE 3)