Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "La France insoumise, bonjour…"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
«  La France insoumise bonjour… ! »
« La France insoumise bonjour… ! » « La France insoumise bonjour… ! »
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de "Dimanche en politique" le 5 mars 2017. Reportage dans son quartier général et sur le marché d'Ivry-sur-Seine.

On s’active dans le quartier général de Jean-Luc Mélenchon en vue de la grande marche du 18 mars, qui est censée donner un second souffle à une campagne atone, où le candidat est toujours donné en cinquième position dans les sondages (aux alentours de 11 %).

Les militants pensent que ce cru 2017 est meilleur que celui de la campagne de 2012, car leur candidat est plus libre, dégagé des contraintes des partis qui le soutiennent, notamment le PCF. Il a par ailleurs approfondi sa réflexion et son programme, notamment sur l’écologie.

Une campagne atypique, où les sujets de fond ne sont plus audibles

En revanche, les Français interrogés sur le marché d’Ivry-sur-Seine, une des communes qui avait largement voté pour Mélenchon il y a cinq ans, sont aujourd’hui partagés sur la campagne du candidat de La France insoumise.

Toujours populaire, certains le trouve néanmoins très "gadget", faisant référence aux meetings avec hologramme, une des nouveautés techniques de communication mise en œuvre. Enfin, il fait à son tour les frais d’une campagne atypique, où les sujets de fond ne sont plus audibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.