Cet article date de plus de trois ans.

Limoges : des lycéens expérimentent le théâtre subaquatique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Limoges : des lycéens expérimentent le théâtre subaquatique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Limoges (Haute-Vienne), une soixantaine de lycéens ont assisté à un spectacle particulier : une pièce de théâtre sous l'eau.

Du théâtre sous l'eau, la scène est surréaliste. Des élèves du lycée Léonard Limosin de Limoges (Haute-Vienne) ont enfilé leur maillot de bain pour assister au spectacle "Aegri Somnia". À trois mètres de profondeur, l'acteur aquatique Jean Lambert-Wild joue l'homme-poisson pour le plus grand plaisir des élèves. Toucher le comédien, participer au spectacle, c'est aussi ça le théâtre subaquatique. Des échanges voulus par l'acteur.

Un spectacle poético-aquatique

"Très vite, mon personnage arrive à créer une interaction avec le public. Là, en plus, formidable, c'était des enfants, qui comprennent très bien que l'enjeu de ce personnage qui est au fond de l'eau, qui est en train de mourir, c'est d'une dernière fois essayer de regagner la surface. Et ils vont essayer de l'aider de mille et une façons. Ça joue avec eux assez simplement", commente Jean Lambert-Wild, acteur et directeur du Théâtre de l'Union. Au total, 60 élèves ont participé à ce spectacle poético-aquatique. Le spectacle est aussi ouvert au grand public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dimanche en politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.