"20h30 le samedi". I Will Always Love You
Ce nouveau numéro de "20h30 le samedi" (X), présenté par Laurent Delahousse, raconte le parcours de deux icônes de la pop américaine qui ont marqué leur époque : Whitney Houston, l’une des plus belles voix des années 1980 et 1990, et la "bomba latina" Jennifer Lopez qui revient après dix ans d’absence avec un nouvel album.
Jour où > Whitney Houston offre un moment d’unité à l’Amérique
Sa voix unique de quatre octaves et demie a marqué à jamais toute une génération. Whitney Houston, dont la marraine n’était autre qu’Aretha Franklin, a connu un succès immédiat à l’âge de 21 ans. Son interprétation de I Will Always Love You dans Bodyguard, la bande originale de film la plus vendue au monde, l'a classée au rang des divas de l’industrie musicale américaine.
Avec Michael Jackson, elle était l'une des rares artistes de couleur à plaire à tous les publics et à passer sur les grandes radios américaines. Elle a construit un pont entre les communautés, à tel point qu’en 1991, alors que les Etats-Unis venaient d’entrer en guerre dans le Golfe, elle a réussi à réconcilier l’Amérique : lors du Superbowl à Tampa, en Floride, la reine de la soul a interprété l’hymne américain dans une version rassemblant la nation.
Actu > Le retour de Jennifer Lopez
Battante, fière de ses origines portoricaines et de son parcours, Jennifer Lopez incarne le "rêve américain". C'est une des premières figures d’inspiration latino dans un pays qui compte près de 20% d’hispaniques, mais qui manquait jusqu’ici cruellement de modèles.
Après dix ans d’absence, elle revient avec un nouvel album, This Is Me... Now, et un film autobiographique musical du même titre, disponible sur Prime Video depuis le 16 février. Un documentaire dans lequel elle se livre comme rarement, intitulé La plus grande histoire d’amour jamais racontée, sortira le 27 février sur la même plateforme.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.