"20h30 le samedi". Les rencontres qui changent tout

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Ce magazine d'information, présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, dévoile la petite histoire dans la grande, à feuilleter comme un album de famille.

Ce nouveau numéro de la saison 5 du magazine "20h30 le samedi" (Twitter) raconte certaines rencontres qui changent le cours d’une vie...

Le jour où > Hélène Ségara rencontre sœur Emmanuelle
A la fin des années 1990, la chanteuse Hélène Ségara connaît un immense succès. Son duo avec Andrea Bocelli, le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris… lui donnent une très grande visibilité. En 2001, elle est nommée Artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique. Beaucoup de lumière, trop peut-être. La jeune femme traverse un passage à vide. Personne ne le sait à ce moment-là, mais elle songe à arrêter la scène et la chanson pour retrouver une forme d’anonymat qui lui manque. Sa route va alors croiser celle de sœur Emmanuelle (1908-2008). La religieuse va prononcer des mots qui vont tout changer pour l’artiste. "20h30 le samedi" raconte la croisée des chemins d’Hélène Ségara…

Et aussi, Brigitte, Sharon, Jeanne...

Actu > La Belle et les Gipsy
Les Gipsy Kings sont tout simplement le groupe français le plus connu au monde. Il suffit de quelques notes de Djobi, Djoba pour enflammer n’importe quelle piste de danse tout autour de la planète. Et pourtant, le groupe n’aurait peut-être pas eu ce même destin sans une rencontre avec Brigitte Bardot. A la fin des années 1970, BB a arrêté le cinéma mais elle fait encore la pluie et le beau temps à Saint-Tropez, où les touristes rêvent de l’apercevoir. Ceux qui ne s’appellent pas encore les Gipsy Kings ont les poches vides. Ils savent se servir d’une guitare comme personne et gagnent leur vie en faisant le tour des restaurants. Un beau jour, ils vont croiser la route de l’ex-actrice, qui devient leur manageuse…

Bonus > Sharon Stone et Jeanne Moreau, les âmes sœurs
Une histoire d’amitié entre actrices : l'Américaine Sharon Stone et la Française Jeanne Moreau. Trente ans et un océan les séparent, pourtant, elles se considéraient comme des âmes sœurs.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Parmi nos sources

- Brigitte Bardot : la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde, d'Yves Bigot (éd. Points).

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.