Cet article date de plus de neuf ans.

13h15 : "SOS Cathédrale"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 20 min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un regard original sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

La cathédrale de Boulogne sur Mer appartient depuis toujours aux Boulonnais, croyants ou non, parce que, de génération en génération,  son clocher a servi de repère aux marins qui rentraient au port.
Construite par un prêtre qui ne connaissait rien à l’architecture, elle doit être rénovée. Pour financer les travaux, une armée de bénévoles, pêcheurs, médecins, chômeurs ont décidé de produire une comédie musicale de haut niveau, pour attirer des mécènes et récolter des fonds.
Une saga sur ce port de la côté d’Opale, qui fut longtemps le premier d’Europe, et où les rois de France venaient honorer Marie. Le spectacle a rassemblé 2000 personnes en quatre soirées de concert et permis de récolter plus de 400 000 euros pour restaurer les fresques . Mais par dessus tout, les semaines de préparation et de répétitions ont uni des hommes et des femmes qui n’avaient, sans ce spectacle, aucune raison de se croiser.


Bienvenue dans les coulisses de cette fresque humaine avec Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Ghislain Delaval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.