Cet article date de plus de six ans.

"13h15 le dimanche". Les humoristes politiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 48 min
 -
13h15 du dimanche 6 août 2017 - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Coluche, Le Luron, Desproges, Bedos, mais aussi la nouvelle génération... Les humoristes politiques croquent la mauvaise foi, les reniements, les lâchetés, les faiblesses… des femmes et des hommes de pouvoir.  Chacun à sa manière, avec plus ou moins de méchanceté…

La vie politique est pour eux une source d'inspiration inépuisable ! Ils croquent la mauvaise foi, les reniements, les lâchetés, les faiblesses, bref, tous les travers des politiques.

Sur scène partout en France, à toute heure du jour à la radio et à la télévision, les humoristes politiques font rire les Français avec plus ou moins de méchanceté. Leurs cibles ? Les femmes et les hommes de pouvoir…

Une nouvelle génération sur scène

Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) rappelle notamment les années soixante-dix et quatre-vingt. Dans toutes les mémoires, le sketch culte de Thierry Le Luron parodiant la chanson L'important, c'est la rose à l'adresse du président François Mitterrand, et Coluche candidat à la présidentielle de 1981…

Stéphane Dépinoy, Fanny Martino et Simon Fichet n'oublient évidemment pas Pierre Desproges ou Guy Bedos, et toute une nouvelle génération d'humoristes qui se produit actuellement… Comment conçoivent-ils leur rôle ? Et peut-on encore rire de tout en 2017 ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.