Présidentielles américaines 2024 : Joe Biden accuse Donald Trump d’utiliser une rhétorique "nazie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielles américaines 2024 : Joe Biden accuse Donal Trump d’utiliser une rhétorique “nazie”
Article rédigé par franceinfo - G.Richaud, P.Bouchetou
France Télévisions
Aux États-Unis, à quelques jours du début des primaires, la Cour suprême américaine accepte de se saisir de la question de l’inéligibilité de Donald Trump. Joe Biden a tenu le vendredi 5 janvier un meeting offensif, accusant Donald Trump d’utiliser la rhétorique nazie à son avantage.

Le duel a commencé entre le président américain Joe Biden (Démocrates) et Donald Trump (Républicains). Trois ans après l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, Joe Biden s’est exprimé vendredi 5 janvier en Pennsylvanie. Il a accusé son rival d’utiliser la même rhétorique que les nazis. "Il traite ceux qui s’opposent à lui de vermine. Il parle du sang de l’Amérique qui est empoisonné, faisant écho exactement au même langage que celui utilisé dans l’Allemagne nazie", développe-t-il.

Le même jour, Donald Trump réplique

Au même moment dans l’Iowa, Donal Trump, grand favori des Républicains, prétend toujours que l’élection de 2020 lui a été volée et prétend être la solution pour l’Amérique. "Joe la crapule a organisé aujourd’hui un meeting pathétique en attisant les peurs. Vous l’avez vu ? Il a bégayé tout du long, 'c’est une menace pour la démocratie'", contre-attaque Donald Trump. Les deux hommes sont au coude-à-coude dans les sondages pour la présidentielle de novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.