Cet article date de plus de sept ans.

Spectacle : Haroun, l'humoriste qui décrypte l'actualité par l'absurde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Spectacle : Haroun, l'humoriste qui décrypte l'actualité par l'absurde
Spectacle : Haroun, l'humoriste qui décrypte l'actualité par l'absurde Spectacle : Haroun, l'humoriste qui décrypte l'actualité par l'absurde
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'humoriste Haroun est l'invité du Soir 3, ce samedi 2 septembre. Il vient nous parler de son spectacle qui se joue actuellement au République, à Paris.

Passé notamment par le Jamel Comedy Club, Haroun est l'une des figures montantes du stand-up. L'humoriste a une particularité : il ponctue régulièrement son récit d'un rire un peu coincé. Est-ce par peur du bide ? "Ce rire est né non pas d'une crainte, mais du fait de jouer avec des silences qui peuvent naître de moments où le public se demande s'il faut rire ou pas de certains sujets. Ça rattrape et ça détend tout le monde", explique le jeune homme.

"L'actualité est beaucoup plus sarcastique que moi"

Le style d'Haroun ? Taper, pointer là où ça fait mal, sarcastique, avec une scénographie hyper épurée. "Moi je n'ai pas l'impression de faire du sarcasme. Quand je regarde ce qu'il se passe dans l'actualité, je trouve qu'elle est beaucoup plus sarcastique que ce que je peux faire. Par exemple, quand je vois Donald Trump prendre des selfies pour soutenir des gens je me dis qu'il est plus sarcastique que moi. C'est peut-être la réalité qui est dure, et du coup l'humour l'est aussi", analyse l'humoriste qui parle dans son spectacle de la lâcheté, des conflits sociaux, politiques, des faits-divers avec un goût prononcé pour l'hypocrisie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.