Cet article date de plus de six ans.

Sidaction : l’enjeu de la prévention

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sidaction : l’enjeu de la prévention
Sidaction : l’enjeu de la prévention Sidaction : l’enjeu de la prévention (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La 24ème édition du Sidaction débute samedi 24 mars. Toutes les 17 secondes, une personne est infectée par le VIH dans le monde. La prévention demeure essentielle.

Dans le hall de Sciences-Po à Paris, l’information sur la prévention du sida circule bien. Mais certaines idées reçues ont encore la vie dure. Selon un dernier sondage, un jeune sur cinq pense que la salive et la sueur transmettent le virus. Les conseils sont indispensables. En France, 153.000 personnes vivent avec le VIH, 25.000 ignorent qu’elles sont séropositives. Pour s’informer, les jeunes ont le planning familial et internet.

6.000 nouvelles contaminations par an en France

"C’est vrai que sur internet, on trouve parfois des idées fausses, rappelle Florence Thune, directrice générale de Sidaction. Mais internet est au bout des doigts de chaque jeune. Il faut donner des liens vers des sites d’information fiables." Avec 6.000 nouvelles contaminations par an en France, l’urgence reste de se protéger. Pour soutenir les actions de Sidaction, faites un don au 110 ou sur www.sidaction.org.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.