Eurozapping : des salariés français de Marks & Spencer manifestent, l'extrême droite en tête des sondages avant les élections législatives aux Pays-Bas
Une équipe de France 3 revient sur les événements qui ont marqué la journée à travers toute l'Europe.
Des salariés français à Londres (Royaume-Uni). Ils sont quelques dizaines à avoir fait le voyage. Ces employés des magasins français de Marks & Spencer sont venus manifester devant le siège du distributeur britannique pour la sauvegarde de leurs emplois. Marks & Spencer a annoncé en novembre dernier la fermeture d'une centaine de magasins dans le monde dont sept en France.
Aux Pays-Bas, la campagne électorale a officiellement commencé. Dans un mois, jour pour jour, les Hollandais voteront pour des élections législatives très attendues : 31 partis en lice avec un favori, celui de Geert Wilders, le candidat d'extrême droite en tête dans les sondages. Ici aussi, l'euroscepticisme et l'immigration sont des thèmes qui sensibilisent.
Un arrêt de bus qui fait polémique
En Belgique, une idée qui fait débat : un arrêt de bus sur une nationale. Le concept, trop dangereux, a aussitôt provoqué la polémique. Des solutions alternatives sont déjà envisagées comme la mise en place d'un passage pour piétons. La réflexion est ouverte sur cette nationale déjà réputée pour ses nombreux accidents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.