Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : des blindés américains débarquent Pologne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : des blindés américains débarquent Pologne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe du Grand Soir 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 12 janvier.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 12 janvier. Parmi eux : des blindés américains débarquent en Pologne. Le pays n'avait pas assisté à un tel déploiement militaire depuis la fin de la guerre froide. 87 chars, des centaines de blindés, et 3 000 soldats américains sont attendus à terme. Ils seront rejoints par quatre bataillons de l'OTAN pour des exercices d'une ampleur inédite. Pour le Kremlin c'est une provocation.

Du rififi au parlement turc. La nuit dernière, l'opposition s'est battue bec et ongles contre une réforme constitutionnelle qui augmente les pouvoirs du président Erdogan. Elle dénonce une dérive autoritaire, en vain. Si le parlement bloque, il pourrait être dissous et des élections législatives anticipées seraient alors organisées.

Un hôtel capsule

Enlever son préservatif peut coûter cher en Suisse. Ils s'étaient rencontrés sur internet, deux adultes consentants. Mais voilà, l'homme a retiré son préservatif sans prévenir sa partenaire. Le tribunal vient de le condamner pour viol, une première qui inquiète. L'homme a fait appel.

Un hôtel capsule se pose en Italie. Des petites cabines de 4m² pour faire une sieste entre deux vols. Cet hôtel est le premier du genre à ouvrir en Italie, à l'aéroport de Naples. Ici, on peut rester une heure ou une nuit pour 25 euros. Le concept vient du Japon et ses promoteurs espèrent le développer dans plusieurs autres aéroports italiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.