Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition de Maëlys : un deuxième suspect en garde à vue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Maëlys : un deuxième suspect en garde à vue
Article rédigé par
France Télévisions

Six jours après la disparition de Maëlys, toujours aucune trace de la fillette qui s'est volatilisée lors d'un mariage, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dimanche 27 août.

C'est en fin de matinée, vendredi 1er septembre, qu'un deuxième homme de 34 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys. Il s'agit d'un ami du premier individu assigné. On ne sait en revanche pas s'il était présent au mariage.

L'autre suspect, un homme de 34 ans, arrivé sur le tard aux festivités, est connu pour des délits de droit commun. Interpellé dès jeudi, il continu d'être interrogé par les gendarmes jusqu'à demain matin.

Un dispositif de recherche allégé

L'homme habite un village à 4 km de la salle des fêtes où se déroulait le mariage. Ses voisins ne comprennent pas son interpellation. Les enquêteurs, eux, s'intéressent aux allers-retours effectués par les deux individus interpellés durant la soirée. Ils se concentrent aussi sur les échanges que l'un des deux hommes aurait eu avec la petite Maëlys pendant le mariage.

Sur le terrain, les recherches se poursuivent avec un dispositif allégé : elles se concentrent sur les points d'eau dans les étangs voisins du village notamment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.