Cet article date de plus de quatre ans.

Amy, professeure des écoles et chanteuse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Amy, professeure des écoles et chanteuse
Article rédigé par
France Télévisions

Amy, enseignante mais également chanteuse de rap, est l'invitée du Soir 3 ce vendredi 1er septembre.

En attendant d'accueillir les élèves lundi 4 septembre, les enseignantes ont effectué leur rentrée ce vendredi. Et cette année sera marquée par de nombreuses nouveautés comme le retour de la semaine de quatre jours.

"Je suis très satisfaite parce que les élèves sont très fatigués en fin de semaine. Le vendredi en général, après la pause déjeuner, ils sont quasiment intenables. Je pense que la coupure du mercredi, ça ne peut que leur faire du bien", indique Amy, professeure des écoles à Thiais (Val-de-Marne).

Double vie

Parallèlement à sa profession d'enseignante, la jeune femme a une activité musicale, une passion : le rap. Le premier album solo d'Amy est prévu pour la fin de l'année. "Cet album est un bel hommage à la femme. Toutes les femmes, de tous âges, peuvent se sentir représentées par cet album avec nos joies, nos peines, nos faiblesses", explique-t-elle.

Chaque morceau de l'album est accompagné d'un court-métrage, une web-série, de 3 à 12 minutes pour développer plus longuement le propos du titre. Un concept original novateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.