Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Valentin : un gros pic d'activité pour les fleuristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Valentin : un gros pic d'activité pour les fleuristes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Demain, mardi 14 février, c'est la Saint-Valentin, c'est la deuxième meilleure vente pour les fleuristes après la fête des mères. Dans 80% des cas, les hommes offrent des roses rouges. 

Si pour les amoureux la Saint-Valentin est tout un symbole, pour Jean-Marc et son équipe de fleuristes, c'est un marathon qui a commencé dès ce lundi 13 février au matin. C'est surtout l'affaire de l'année, tout doit être prêt. D'habitude le mardi, le fleuriste réalise un chiffre d'affaires de 2 000 euros. Demain, mardi 14 février, il sera multiplié par plus de 12, soit 25 000 euros en une journée.

La rose : fleur de prédilection pour la Saint-Valentin

Il y a habituellement une centaine de personnes dans son magasin un mardi, pour la Saint-Valentin, il passe à près de 900 clients. Des fleurs qui proviennent principalement du Kenya ou encore de l'Équateur. Plus de 3 000 roses ont été commandées rien que pour la Saint-Valentin. Des roses rouges, des roses blanches, ce sont les couleurs qui marchent le mieux. La rose reste la fleur de prédilection pour la Saint-Valentin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.