Cet article date de plus d'un an.

Réveillon : comment cuisiner un bon repas de fête à 25 euros ?

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Réveillon : comment cuisiner un bon repas de fête à 25 euros ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après le repas de Noël se profile celui du réveillon du 31 décembre. Si vous n'avez pas d'idée et que vous souhaitez garder la ligne, la cheffe Amandine Chaignot, formée dans les palaces parisiens, vous propose un repas de fête idéal sans avoir à passer des heures en cuisine.

Le 31 décembre, il faut que tout soit parfait, sur la table comme dans les assiettes. Un menu d'exception avec des produits de saison, mais sans se ruiner. Notre dîner de fêtes ne doit pas dépasser 25 euros par personne. Un défi lancé à la cheffe Amandine Chaignot. Dans son restaurant parisien, Pouliche, elle aiguise ses couteaux. Au menu : coing, céleri, et topinambour. En entrée : des fruits, et des légumes d'hiver. "Ce sont des légumes que j'aime bien parce qu'on les oublie un peu, ils sont un peu mal-aimés, et en général assez bon marché", explique-t-elle.

Risotto de céleri sur une purée de coing

Les légumes sont taillés en brunoise à la perfection. Le céleri est prêt à mijoter. "On va le cuire comme un risotto, avec un oignon qu'on a ciselé, le beurre, et un peu d'eau", poursuit Amandine Chaignot. La cheffe ajoute le risotto de céleri sur une purée de coing, des topinambours grillés, et une mousse de crème. Elle termine avec des noisettes torréfiées et concassées qui ajoutent un côté croquant, et un petit peu de genièvre. Le dîner débute alors sur des notes ambrées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 19/20

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.