Régate "The Bridge" : le Queen Mary 2 est arrivé à New-York

Le Queen Mary 2 est arrivé à New York après cinq jours de voyage à l’occasion de la régate « The Bridge »

FRANCE 3

Le pont Verrazano-Narrows, pont emblématique de New York, suspendu entre Brooklyn et Staten Island, apparait au loin. Puis ce sera la Statue de la Liberté. Ce merveilleux spectacle s’est produit à l’aube pour les chanceux passagers du Queen Mary 2 qui, à l’occasion de la régate « The Bridge », a fait le voyage jusqu’à New York en partant de Saint-Nazaire, lieu de sa création.

« Un bonheur absolu »

« C’est quelque chose de magique, un bonheur absolu ». A bord, les passagers sont dithyrambiques : l’arrivée à New York est le point d’orgue de cette traversée de cinq jours, course originale qui voit s’affronter le Queen Mary 2, l’un des plus gros paquebots du monde, et des multicoques. Ces derniers devraient arriver à bon port d’ici quelques jours. Pour embellir le moment, une chorale formée pendant le voyage accompagne de voix angéliques les premières lueurs de l’aube. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d\'équipage.
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d'équipage. (DAMIEN MEYER / AFP)