Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : un argument de campagne électorale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d'achat : un argument de campagne électorale
Pouvoir d'achat : un argument de campagne électorale Pouvoir d'achat : un argument de campagne électorale (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions

Le gouvernement compte bien faire du projet de mesures sur le pouvoir d'achat un argument de campagne électorale. Anne Bourse, en direct du Palais de l'Élysée (Paris), fait le point sur la situation.

Le gouvernement est très attendu sur la question du pouvoir d'achat. Emmanuel Macron présidait, mercredi 11 mai, le dernier Conseil des ministres du gouvernement Castex. Le pouvoir d'achat reste au centre des préoccupations des Français. "Emmanuel Macron lance donc l'offensive, pas question de laisser les oppositions seules à s'emparer du sujet. Alors quoi de mieux que de promettre du concret, faire de cette arme une arme politique pour les candidats de la majorité", indique Anne Bourse, en direct de l'Elysée.

Des mesures pas encore budgétées

C'est aussi une façon "de contrer Jean-Luc Mélenchon, l'adversaire de ces législatives pour la majorité présidentielle.  Emmanuel Macron a lui-même dit [mardi 10 mai] que cette campagne reste difficile", rapporte Anne Bourse. "Reste une inconnue de taille", dit la journaliste, "toutes ces mesures ne sont pour l'instant pas budgétées, il faudra faire des choix pour financer toutes ces réformes", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.