La Poste se réinvente pour contrer la baisse d’envoi de courrier
Hervé Godechot, présent sur le plateau du 19/20 de France 3, revient sur la diversification de La Poste afin de répondre à de nouvelles demandes.
La Poste a revu son maillage sur le territoire. Mais elle doit aussi réinventer ses missions. Des nouveaux services que détaille le journaliste Hervé Godechot sur le plateau du 19/20 de France 3 : "(La Poste) a beaucoup investi, ces dernières années, dans le transport express international. C’est plus d’un quart de son chiffre d’affaires aujourd’hui. Et puis, La Poste invente de nouveaux métiers de proximité. Par exemple, il y a l’examen du code de la route : 900 000 personnes sont passées par La Poste, cela lui a rapporté 37 millions d’euros."
Une diversification insuffisante ?
"Autre activité, la visite aux personnes âgées isolées, plusieurs fois par semaine", poursuit le journaliste. "Lancée en mai, il y a déjà 3 000 clients. Et puis il y a plein d’autres nouveaux services : la livraison de médicaments, la surveillance de la voirie, etc. La Poste promet que c’est l’avenir. Mais pour l’instant, il faut bien le dire : toutes ces nouvelles missions ne représentent que 0,3 % de son chiffre d’affaires", nuance-t-il.
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