Ile de Saint-Martin : les pilleurs profitent du chaos
Après le passage de l'ouragan Irma, les pillages de magasins détruits et de maisons se multiplient sur l'île de Saint-Martin (Antilles françaises). Les forces de l'ordre sont pour l'instant dépassées par la situation.
Sur l'île de Saint-Martin (Antilles françaises), après le passage de l'ouragan Irma, les pillages se multiplient dans les magasins détruits et les maisons. Des groupes agissent en plein jour, à la vue de tous. Les pilleurs profitent du chaos pour se servir en toute impunité. Les habitants de l'île redoutent d'être pris pour cible à leur tour.
Rétablir l'ordre
"Ce qui règne sur l'île, c'est une grosse insécurité. Il y a des pilleurs, les gars sont armés, sortent de quartiers plus ou moins respectables et, après avoir pillé les magasins, après avoir pillé les entrepôts, ils vont venir piller les particuliers", déclare une habitante désabusée. Une insécurité constatée sur place par la ministre des Outre-mer. À sa demande, plus de 400 gendarmes sont déjà en route. Le gouvernement entend contenir au plus vite cette violence. Des interpellations ont déjà eu lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.