Grève du 31 janvier : d'importantes perturbations prévues dans les transports

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève du 31 janvier : d'importantes perturbations prévues dans les transports
France 3
Article rédigé par
C.Tixier - France 3
France Télévisions
Des perturbations sont prévues mardi 31 janvier, journée de mobilisation contre la réforme des retraites. La journaliste Chloé Tixier, en direct de la gare Montparnasse pour le 19/20, fait le point sur la situation, lundi 30 janvier.

Le succès de la nouvelle journée de mobilisation du 31 janvier va se mesurer au nombre de grévistes dans le public et dans le privé. Comme ce fut le cas le 19 janvier, le télétravail est d'ailleurs recommandé pour éviter les perturbations prévues dans les transports. "Il y a déjà quelques trains supprimés ce soir, ici, gare Montparnasse, mais le pire est à venir demain", rapporte la journaliste Chloé Tixier, en direct de la gare Montparnasse, à Paris, pour le 19/20, lundi 30 janvier. 

Le trafic très perturbé à Paris

En effet, un TGV sur quatre est prévu sur l'axe Atlantique, contre deux sur cinq dans le Nord, et un sur deux dans l'Est et le Sud Est. Concernant les TER, seulement deux trains sur dix en moyenne circuleront. "Ce sera aussi compliqué dans les transports en commun. À Paris, le trafic sera très perturbé. De nombreuses lignes de métro ne seront ouvertes qu'aux heures de pointe", poursuit la journaliste, qui ajoute par ailleurs que la grève sera aussi très suivie dans les écoles primaires avec 50 % de grévistes annoncés, selon les syndicats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.