Festival de Cannes : "la plus belle vitrine du cinéma pour un film", selon Vanessa Paradis

En direct de Cannes (Alpes-Maritimes), l'actrice Vanessa Paradis répond aux questions sur le Festival et sur son rôle dans le film "Un couteau dans le cœur" en compétition.

France 3

Vanessa Paradis interprète un rôle de femme très fort, voire dérangeant dans le film Un couteau dans le cœur, en compétition au Festival de Cannes. "J'étais très heureuse de recevoir ce cadeau que m'a fait Yann Gonzalez, de ce rôle et de cette histoire. Quand on fait du cinéma, on le fait exactement pour ne pas être soi-même, pour jouer des rôles qui nous font jouer", explique l'actrice manifestement séduite par le scénario du film.

La compétition, une première pour l'actrice

C'est la première fois que Vanessa Paradis est en compétition à Cannes (Alpes-Maritimes). "Quand j'ai choisi le film, je ne savais pas qu'il serait en compétition à Cannes. On fait du cinéma pour faire du cinéma. C'est un énorme privilège que d'être choisi parmi tant de films dans le monde. C'est la plus belle vitrine du cinéma pour un film. C'est extraordinaire", commente Vanessa Paradis en direct de la Croisette.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Vanessa Paradis pose pour une séance photos, le 5 octobre 2017, à Namur en Belgique.
L'actrice Vanessa Paradis pose pour une séance photos, le 5 octobre 2017, à Namur en Belgique. (EMMANUEL DUNAND / AFP)