Samedi 30 juillet est l’une des journées les plus chargées sur les routes, mais aussi pour les professionnels du tourisme. Dans les campings, les touristes se sont croisés. Certains arrivent pour passer leurs vacances et d’autres rentrent chez eux après leur séjour.
Des voitures qui arrivent et d’autres qui partent. L’activité des campings était intense samedi 30 juillet. "Ça va être une grosse journée. Là, ce matin, on a déjà commencé, 200 départs et 200 arrivées", rapporte Isabelle Reverchon, responsable de la réception du camping du Domaine du Chalain, dans le Jura. Les vacanciers sont heureux d’être enfin sur leur lieu de vacances et ils vont pouvoir commencer à profiter de leur séjour. "On a trois tentes à monter donc c’est du boulot mais bon voilà après l’apéro nous attend", sourit une touriste belge.
Fin de séjour pour les juilletistes
Dans l’autre sens, la joie est moins de la partie et les juilletistes plient bagages et se préparent à rentrer chez eux. "Je n'ai pas envie de partir en fait, on était trop bien non sincèrement (…) j’ai un chouette camping et c’est l’émotion là qui parle", réagit une vacancière sur le départ. Un autre touriste qui va bientôt partir ajoute : "Et oui malheureusement toutes les bonnes chances ont une fin. Ça y est aujourd’hui, on reprend la route pour regagner le Nord." Plus qu’une année à attendre avant de revenir l’été prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.