Cet article date de plus de sept ans.

Armée : les femmes de militaires manifestent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Armée : les femmes de militaires manifestent
Armée : les femmes de militaires manifestent Armée : les femmes de militaires manifestent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le collectif "femmes de militaires en colère " a manifesté samedi 26 août pour dénoncer les conditions de travail de leurs maris.

Leurs maris soldats sont tenus au silence. Elles ont décidé de dénoncer haut et fort leurs conditions de travail et l'impact sur leur vie de famille. Marion n'a vu son mari que trois mois cette année et les récentes attaques terroristes contre les militaires la pétrifient: "C’est de l'inquiétude au quotidien, du stress, que ce soit pour lui comme pour moi".

Renoncer aux 850 millions d'euros de coupes dans le budget de la défense

Comme 7 000 autres soldats, leurs conjoints se sont engagés dans l'opération Sentinelle. Tous leur racontent la fatigue, le stress, les conditions d'hébergement dégradantes. Il y aussi ces soldes payés, disent-elles, avec des semaines de retard. Les fins de mois sont difficiles, sans compter les dépenses imprévues. Trop de sacrifices consentis pour l'armée. Crée en juillet, le collectif des "femmes de militaires en colère" exige du gouvernement qu'il renonce aux 850 millions d'euros de coupes prévues dans le budget de la défense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.