Cet article date de plus d'un an.

Sports : football, rugby, handball… Les scandales se multiplient

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Sports : football, rugby, handball… Les scandales se multiplient
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes, E. Bailly, J.-B. Robert
France Télévisions
France 3
Après le football et le rugby, c'est au tour du monde du handball de plonger dans l'effroi. Le président de la Ligue, figure de la discipline, a dû démissionner après sa condamnation pour corruption de mineur.

Bruno Martini, 52 ans, est désormais l'ex-président de la ligue nationale de handball. Ancien gardien des Bleus, il a été condamné mercredi 25 janvier pour corruption de mineur et détention d'images pédopornographiques. Les instances du handball ont aussitôt réagi. "Notre devoir, c'est d'être exemplaire, irréprochables, rapide. En tout cas, à la fédé de handball, c'est tolérance zéro", a déclaré Philippe Bana, président de la Fédération française de handball. 

Le foot et le rugby pas en reste 

La réactivité a été saluée dans la matinée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Il y a quelques semaines, elle appelait également à la démission de Noël le Graët, le président de la Fédération française de football, mis une cause pour harcèlement sexuel. Du côté du rugby, Bernard Laporte, a été condamné pour corruption passive et trafic d'influence fin 2022, mais a fait appel de la décision. Il est également poursuivi pour des soupçons de fraude fiscale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.