Cet article date de plus de sept ans.

Société : des coffres-forts numériques à disposition des plus précaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Société : des coffres-forts numériques à disposition des plus précaires
Société : des coffres-forts numériques à disposition des plus précaires Société : des coffres-forts numériques à disposition des plus précaires (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce nouveau dispositif pourrait permettre aux plus démunis de conserver leurs données.

Dans un centre d'accueil de jour à Nice (Alpes-Maritimes), un coffre-fort un peu particulier : un coffre-fort numérique. Ce nouveau dispositif mis en place par le Centre communal d'action sociale (CCAS) permettra désormais aux plus démunis de conserver toutes leurs données. Une plateforme internet sécurisée et surtout gratuite est également mise à disposition.

Premier bilan fin 2018

Du côté du CCAS, on pense déjà au développement du coffre-fort numérique. "Aller plus loin, c'est faire en sorte qu'ils aient cet accès sur de nombreux lieux publics pour qu'à partir de La Poste, à partir de la CAF, de Pôle emploi, ils puissent accéder, s'ils n'ont pas de propre ordinateur, à ce moyen", explique Joëlle Martinaux, vice-présidente du CCAS. Fin 2018, l'heure sera au bilan pour voir si ce système répond ou pas à ce besoin et surtout s'il aide à la réinsertion sociale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.