Cet article date de plus de quatre ans.

Réédition de "Mein Kampf" : un succès de librairie qui fait polémique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Réédition de "Mein Kampf" : un succès de librairie qui fait polémique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
C'est l'un des livres à succès de 2016 en Allemagne. "Mein Kampf", le manifeste d'Hitler, va également être réédité en France par la maison Fayard.
C'est l'ouvrage le plus sulfureux du XXe siècle. "Mein Kampf", brûlot antisémite rédigé par Adolf Hitler avant son accession au pouvoir est un livre programme annonciateur de l'idéologie nazie. Interdit en Allemagne 70 ans durant, il a fait sa réapparition chez les libraires l'année dernière. Et depuis les ventes s'envolent, 85 000 exemplaires ont déjà été écoulés. Il s'agit du texte original assorti de nombreuses notes historiques explicatives.

Une réédition en France

En Allemagne, la publication de "Mein Kampf" dans sa version brute est interdite. Elle est toujours considérée comme de l'incitation à la haine raciale. Mais ce succès d'édition surprenant divise les Allemands. Selon l'éditeur outre-Rhin, les acheteurs sont essentiellement des universitaires et des étudiants intéressés par l'Histoire. En France, une édition commentée de "Mein Kempf" va également être rééditée prochainement par la maison Fayard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 12/13

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.