Cet article date de plus de sept ans.
Réédition de "Mein Kampf" : un succès de librairie qui fait polémique
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
C'est l'un des livres à succès de 2016 en Allemagne. "Mein Kampf", le manifeste d'Hitler, va également être réédité en France par la maison Fayard.
C'est l'ouvrage le plus sulfureux du XXe siècle. "Mein Kampf", brûlot antisémite rédigé par Adolf Hitler avant son accession au pouvoir est un livre programme annonciateur de l'idéologie nazie. Interdit en Allemagne 70 ans durant, il a fait sa réapparition chez les libraires l'année dernière. Et depuis les ventes s'envolent, 85 000 exemplaires ont déjà été écoulés. Il s'agit du texte original assorti de nombreuses notes historiques explicatives.
Une réédition en France
En Allemagne, la publication de "Mein Kampf" dans sa version brute est interdite. Elle est toujours considérée comme de l'incitation à la haine raciale. Mais ce succès d'édition surprenant divise les Allemands. Selon l'éditeur outre-Rhin, les acheteurs sont essentiellement des universitaires et des étudiants intéressés par l'Histoire. En France, une édition commentée de "Mein Kempf" va également être rééditée prochainement par la maison Fayard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.