Paris : le monde du septième art rend un dernier hommage à Gaspard Ulliel

Publié
Paris : le monde du septième art rend un dernier hommage à Gaspard Ulliel
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Airaud, A. Le Quéré, M. Barrois, D. Turpin, F. Cardoen - France 3
France Télévisions

Sa disparition brutale dans un accident de ski, le mercredi 19 janvier, a provoqué un choc. Gaspard Ulliel n’avait que 37 ans. Acteur deux fois césarisé, il était aussi père d’un petit garçon qui venait de fêter ses six ans. Ses obsèques ont eu lieu jeudi 27 janvier à Paris.  

Comme le veut la tradition, c’est sous les applaudissements que le cercueil de Gaspard Ulliel pénètre dans l’église Saint-Eustache. Quelques minutes auparavant, le monde du septième art se serrait dans les bras autour de son meilleur ami de cinéma, Jérémie Renier, le regard triste. Catherine Deneuve, Alice Taglioni, Alex Lutz, Pierre Niney, Nathalie Baye, Isabelle Huppert, tous étaient présents, comédiens et réalisateurs, qui tenaient à lui rendre hommage. 

"Une aura incroyable"

Devant l’église, des centaines d’admirateurs, et de jeunes cinéphiles témoignaient avec la plus grande émotion. "Gaspard Ulliel représente la nouvelle génération du cinéma, c’était un acteur solaire, magnétique", décrit un jeune homme. Une jeune femme bouleversée loue son "aura incroyable". À 37 ans, Gaspard Ulliel est décédé le mercredi 19 janvier, dans un accident de ski à La Rosière (Savoie). Dans l’après-midi, les remontées mécaniques de la station s’arrêteront en signe d’hommage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.