Cet article date de plus de cinq ans.

Coup de froid : les batteries des voitures mises à rude épreuve

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coup de froid : les batteries des voitures mises à rude épreuve
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Avec l'arrivée brutale du froid, certains automobilistes ont eu du mal à démarrer leur voiture ce matin, samedi 7 janvier.
 
Plusieurs jours de gel matinal qui ne sont pas sans conséquences. À Limoges (Haute-Vienne), cette société de dépannage, agréée par les compagnies d'assurance et les réseaux d'assistance, doit faire face à une forte demande depuis quelques jours. "Depuis le début de l'année, nous avons réalisé une centaine d'interventions concernant des problèmes de batterie et à peu près 70 interventions concernant des accidents, c'est deux fois plus qu'habituellement", indique Benoît Vergnole, directeur de la société.

Maintenir la vigilance tout le weekend

La chute brutale du mercure se ressent dans les magasins spécialisés. Certaines enseignes ont même dû revoir leur approvisionnement de batteries notamment, mises à rude épreuve par le froid. Alimentation électrique et systèmes d'allumage ou de freinage sont à surveiller. La vigilance reste donc de mise ce weekend, du 7 au 8 janvier, car il va faire froid avant le retour de températures positives en début de semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.