Cet article date de plus de sept ans.

Château de Lunéville : immersion d'une nuit dans les jardins de lumières

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Château de Lunéville : immersion d'une nuit dans les jardins de lumières -
Château de Lunéville : immersion d'une nuit dans les jardins de lumières Château de Lunéville : immersion d'une nuit dans les jardins de lumières - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'est un jardin qui brille de mille feux, samedi soir, 18 février, le jardin du château de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) s'est illuminé. Un événement qui a eu lieu simultanément dans cinq châteaux dans le monde.

La nuit tombe sur le château de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et l'étrange ballet des allumeurs commence. Le temps d'une nuit, cinq châteaux des lumières dans le monde s'illuminent. À Lunéville, c'est une invitation à la déambulation pour découvrir des installations de feu et il y a foule. "Y'a plein de feu, de la musique, y'a des belles choses", explique une petite fille émerveillée. Au fil des allées, le public découvre des installations étonnantes, des automates, une proposition poétique de la Compagnie Carabosse.

Une création originale pour ce parc

"On a dessiné, on a inventé cette installation de feu unique puisqu'elle est vraiment originale pour ce parc", explique Christophe Prenveille, codirecteur artistique de la Compagnie Carabosse. Ainsi s'est achevée une journée d'hiver au château des lumières annonçant le retour du printemps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.