Avalanche meurtrière en Italie

Dans la nuit du mercredi 18 janvier, une avalanche s'est déclenchée dans le massif des Abruzzes en Italie et a enseveli un hôtel. Une trentaine de personnes se trouvait dans l'établissement de Farindola. 

FRANCE 3
Sur ces images aériennes, l'hôtel a quasiment disparu, enseveli sous la neige. À l'intérieur l'avalanche a tout dévasté : 22 touristes et 7 employés ont été pris au piège en pleine nuit. Une avalanche sans doute déclenchée après le tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie. 

Une alerte lancée sur les réseaux sociaux

La tempête et la neige qui atteint deux mètres par endroits ont compliqué les opérations. C'est à ski que les premiers secouristes ont atteint cet hôtel isolé en montagne, et ils semblent bien impuissants. Deux survivants sont extraits. L'un ne doit son salut que parce qu'il était allé chercher quelque chose dans sa voiture. L'alerte semble avoir été donnée tardivement. Deux hommes qui se trouvaient à l'intérieur auraient envoyé un message sur les réseaux sociaux. Les familles tentent désespérément d'avoir des nouvelles de leurs proches. Les hélicoptères n'ont pu décoller qu'à l'aube pour acheminer des renforts. Les autorités redoutent un bilan très lourd. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de l\'hôtel pris dans une avalanche à Farindola (Italie), le 19 janvier 2017. 
Vue aérienne de l'hôtel pris dans une avalanche à Farindola (Italie), le 19 janvier 2017.  (REUTERS)