Une course de paddle dans les gorges de l'Ardèche

Pendant 24 kilomètres, des accros du paddle se sont affrontés dans les gorges de l'Ardèche pour la première fois.

France 2

Dimanche 31 mars, des paddle ont envahi les gorges de l'Ardèche pour une course de 24 kilomètres. "Il va falloir beaucoup ramer. Les rapides ne seront pas très rapides et il va falloir faire attention aux cailloux", explique une participante, Hélène Bonnan. Une fois que chacun a réussi à s'éloigner de ses voisins, tout le monde trouve rapidement sa place.

Vers une deuxième édition en 2020

Les plus vaillants parviennent à rejoindre l'arrivée à Saint-Martin d'Ardèche en 2h30, les autres auront ramé encore plus longtemps avec bonheur. "Cela se développe de plus en plus les courses en rivière. Là le parcours s'y prête vraiment bien, ça pourrait même être plus long que ce ne serait pas dérangeant de toute façon", détaille Loris Minvielle au micro de France 2. La première édition réussie, les organisateurs préparent déjà l'édition de 2020 !

Le JT
Les autres sujets du JT
La France aussi a ses lieux réservés. Près du vallon Pont d\'Arc, en Ardèche, se cache un joyau du paléolithique où seuls les scientifiques peuvent pénétrer.
La France aussi a ses lieux réservés. Près du vallon Pont d'Arc, en Ardèche, se cache un joyau du paléolithique où seuls les scientifiques peuvent pénétrer. (SIMON DESCAMPS / HEMIS.FR / AFP)