Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : les policiers sur la piste d'un éventuel complice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Grasse : "les policiers sont sur la piste d'un éventuel complice"
Fusillade à Grasse : "les policiers sont sur la piste d'un éventuel complice" Fusillade à Grasse : "les policiers sont sur la piste d'un éventuel complice"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce jeudi 16 mars, un lycéen a ouvert le feu dans le lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes). Le journaliste Matthieu Boisseau fait le point sur l'enquête.

Hier, jeudi 16 mars, un lycéen de 16 ans s'est introduit dans son établissement scolaire de Grasse (Alpes-Maritimes) armé notamment d'un fusil à pompe. L'auteur présumé des coups de feu, qui a été arrêté, est décrit comme un jeune homme fragile fasciné par les armes.

"Au vu des premiers témoignages et de l'audition du suspect, les enquêteurs sont désormais convaincus que cet adolescent voulait s'en prendre à trois ou quatre élèves de sa classe. Une sorte de règlement de comptes", explique Mathieu Boisseau, en direct sur place.

De nombreuses interrogations

Il reste néanmoins plusieurs interrogations : cet arsenal de guerre provient-il bien du cercle familial et surtout depuis combien de temps cet acte était-il préparé ? "Les policiers sont sur la piste d'un éventuel complice, un camarade de classe du suspect. Cet adolescent était introuvable hier", poursuit le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.