En Charente-Maritime, des adolescents sauvent un couple d'octogénaires
Un groupe de jeunes est venu en aide à deux personnes âgées, prises au piège lors de l'incendie de leur domicile, dans le village de Villegats (Charente-Maritime).
Dans le village de Villegats, en Charente-Maritime, l'émotion est vive mercredi 26 février. Deux personnes âgées ont failli perdre la vie dans l'incendie de leur maison. Un groupe d'adolescents qui faisait la fête à proximité s'est rendu compte du drame et leur est venu en aide. Ils ont donné l'alerte et sont intervenus avant même que les pompiers n'arrivent. Les jeunes ont organisé l'extraction du couple depuis leur domicile.
Acte héroïque
Les adolescents ont peu dormi et se rappellent une nuit agitée. "On a toqué à la fenêtre pour réveiller les gens qui se trouvaient dedans. On a vu qu'ils ne se réveillaient pas alors un ami à nous a enfoncé la porte", raconte l'un des adolescents. Si la dame a pu sortir de la maison en marchant, son mari, paralysé, ne pouvait pas se déplacer. Les jeunes l'ont alors porté, installé sur son fauteuil roulant, et l'ont fait sortir de la maison
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.