En Charente-Maritime, des adolescents sauvent un couple d'octogénaires

Un groupe de jeunes est venu en aide à deux personnes âgées, prises au piège lors de l'incendie de leur domicile, dans le village de Villegats (Charente-Maritime). 

Dans le village de Villegats, en Charente-Maritime, l'émotion est vive mercredi 26 février. Deux personnes âgées ont failli perdre la vie dans l'incendie de leur maison. Un groupe d'adolescents qui faisait la fête à proximité s'est rendu compte du drame et leur est venu en aide. Ils ont donné l'alerte et sont intervenus avant même que les pompiers n'arrivent. Les jeunes ont organisé l'extraction du couple depuis leur domicile.

Acte héroïque

Les adolescents ont peu dormi et se rappellent une nuit agitée. "On a toqué à la fenêtre pour réveiller les gens qui se trouvaient dedans. On a vu qu'ils ne se réveillaient pas alors un ami à nous a enfoncé la porte", raconte l'un des adolescents. Si la dame a pu sortir de la maison en marchant, son mari, paralysé, ne pouvait pas se déplacer. Les jeunes l'ont alors porté, installé sur son fauteuil roulant, et l'ont fait sortir de la maison

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie s\'est déclaré dans  une usine à Rouen, le 26 septembre 2019.
Un incendie s'est déclaré dans  une usine à Rouen, le 26 septembre 2019. (JEAN-JACQUES GANON / AFP)