Cet article date de plus de trois ans.

Bourget 2017 : les avions de combat, stars du salon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bourget 2017 : les avions de combat, stars du salon
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Camille Guttin est en direct du Salon du Bourget pour nous faire le point sur le plus important rendez-vous aéronautique de la planète.

Jusqu'au dimanche 25 juin, le Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) ouvre ses portes au grand public. C'est le plus important, le plus ancien, rendez-vous aéronautique de la planète. Le salon bat les records de fréquentations : plus de 200 000 visiteurs l'an dernier. "Cette année encore, ça devrait être un record. 375 000 personnes sont attendues. Les passionnés d'aviation pourront admirer 159 aéronefs avec des démonstrations dès 12h30 et toute l'après-midi", explique Camille Guttin, en direct du Bourget.

La fusée Ariane 6 présentée au public

"Les grandes stars de ce Salon du Bourget se sont les avions de combat, notamment le dernier né de l'US Air Force : le F35-A. Côté Airbus, ça sera plutôt l'A320 Neo qui aura la cote. Pour rêver un peu et avoir la tête dans les nuages, il y aura la présentation de la fusée Ariane 6 pour la première fois au grand public", poursuit la journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 8 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.