VIDEO. Les allocations familiales modulées en fonction des revenus

La prime à la naissance ne sera par ailleurs pas diminuée comme prévu initialement.

France 2
Dès 2015, les allocations familiales seront plus ou moins importantes en fonction des revenus. Pour les foyers gagnant plus de 6 000 euros brut par mois, elles seront divisées par deux.Pour les ménages cumulant plus de 8 000 euros, elles seront divisées par quatre. L’aide de 129 euros à partir du deuxième enfant ne sera donc plus que de 65 euros.

Les Français divisés

"Sur la politique familiale, il y avait une profonde inégalité, un système (…) devenu une forme de soutien aux familles les plus riches", a déclaré au micro de France 2 Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée. L’opposition dénonce quant à elle une attaque à la tradition de nos politiques familiales. Quant aux Français, ils sont divisés sur la question.
 
Enfin, si une baisse du montant de la prime à la naissance avait été envisagée, elle n’aura finalement pas lieu.
 
Certains enfants de grands patrons de la high tech n\'ont pas le droit d\'utiliser des tablettes ou des ordinateurs, explique le \"New York Times\".
Certains enfants de grands patrons de la high tech n'ont pas le droit d'utiliser des tablettes ou des ordinateurs, explique le "New York Times". (ALE VENTURA / PHOTOALTO / AFP)