Cet article date de plus d'un an.

Tournoi des 6 nations : les Bleus vaincus par l'Irlande 19 à 32

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tournoi des 6 nations : les Bleus vaincus par l'Irlande 19 à 32
Tournoi des 6 nations : les Bleus vaincus par l'Irlande 19 à 32 Tournoi des 6 nations : les Bleus vaincus par l'Irlande 19 à 32 (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Pour la deuxième journée du Tournoi des 6 nations, samedi 11 février, l’Irlande a pris date à quelques mois de la Coupe du monde, faisant chuter pour la première fois le 15 tricolore après 14 victoires de rang. Résumé d'un match intense.

Antoine Dupont a beau repousser l'inévitable, La France s'est inclinée pour la première fois depuis un an et demi, samedi 11 février. L'Irlande a confirmé son statut de meilleure équipe du monde sur le terrain. Keenan transperce d'abord le rideau bleu, premier coup d'éclat d'une mi-temps d'une rare intensité. La France ne se laisse toutefois pas impressionner. 

La fin d'une série de 14 matchs sans défaite

Mais à peine le temps de souffler que revoilà les Irlandais. Balle à l’aile, l’occasion est trop belle. Damien Penaud se jette, Lowe aplatit, et c'est validé - même si, au ralenti, le joueur irlandais semble avoir posé le pied en touche. En dépit des apparences, ce sont bien les Français qui sont bousculés. Uini Atonio, 147 kg, est exclu dix minutes pour un plaquage dangereux. Les Verts ajoutent ensuite un troisième essai. Les Bleus ne repasseront jamais devant. C'est la fin d'une série de 14 matchs sans défaite. "La meilleure équipe a gagné", a concédé en fin de rencontre Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.