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Polémique : une promotion sur la pâte à tartiner crée la pagaille

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Polémique : une promotion sur la pâte à tartiner crée  la pagaille
Polémique : une promotion sur la pâte à tartiner crée la pagaille Polémique : une promotion sur la pâte à tartiner crée la pagaille (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Partout en France, des scènes de bousculades ont eu lieu dans des supermarchés. Les clients ont rapidement envahi certains rayons suite à une importante promotion sur des pots de pâte à tartiner.

Dans les supermarchés, les clients se ruent pour acheter de la pâte à tartiner à prix cassé. Sur des images amateurs, on peut voir les clients s'arracher les pots. À l'origine de ces scènes de pagaille et de bousculades, filmées dans plusieurs supermarchés de France, se trouve une promotion lancée par l'enseigne Intermarché : -70 % sur les pots de Nutella, soit 1,41 euro les 950 grammes au lieu de 4,70 euros.

Indignation et excuses

La marque elle-même dénonce ces prix bradés. Selon elle, "cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l'enseigne Intermarché". La marque "déplore cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l'esprit des consommateurs". Un responsable de plusieurs magasins Intermarché assume la promotion. Ces incidents interviennent alors que le gouvernement s'apprête à présenter une loi limitant les promotions à la suite des états généraux de l'alimentation. Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, déclare qu'il ne sera "plus possible d'appliquer des prix abusivement bas". L'enseigne s'excuse pour ces désagréments, mais maintient son offre prévue jusqu'au samedi 27 janvier.

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