Oman : les fjords d'Arabie attirent les touristes

C'est le pays arabe qui échappe à la crise du tourisme. Oman est une terre de légendes située au coeur d'un monde troublé entre l'Iran et le Yémen. Sa neutralité lui vaut d'être appelée la Suisse d'Arabie et d'attirer des centaines de milliers de visiteurs.

FRANCE 2

Adossée au détroit d'Ormuz, la péninsule du Musandam à Oman vous conduira au bout du monde. Cette péninsule fut longtemps le territoire des pêcheurs et des pirates. Musandam est un paysage comme déchiré par le temps, théâtre du combat que se livrèrent ici les plaques tectoniques et qui donna naissance à ceux qu'on appelle aujourd'hui les fjords d'Arabie.

Un pays considéré comme le plus sûr du Moyen-Orient

Dans la baie du Levant, un groupe de touristes français a pris place sur une embarcation traditionnelle. La Mer est l'unique moyen de remonter dans les tréfonds de cette baie mystérieuse. L’aventure se poursuit à la rame face aux profils abrupts du Musandam. Des instants de quiétude appréciables dans un pays considéré comme le plus sûr du Moyen-Orient. Un critère essentiel pour ces voyageurs habitués aux randonnées en plein air. Les touristes sont encore peu nombreux à atteindre ces zones reculées longtemps ignorées des visiteurs et où les habitants voient leur arrivée d'un oeil plutôt bienveillant. Mais seules les embarcations traditionnelles sont autorisées à atteindre cette baie dans la "Norvège d'Arabie".

Le JT
Les autres sujets du JT
oman
oman (FRANCE 2)