Cet article date de plus d'un an.

Jeux olympiques 2024 : le breakdance entre en scène pour une olympiade

Publié
Jeux olympiques 2024 : le breakdance entre en scène pour une olympiade
Article rédigé par France 2 - R.Schapira, L.Tositti
France Télévisions
France 2
Pour la première fois, la danse née aux États-Unis dans les années 1970 sera une épreuve olympique. L’occasion de rencontrer un potentiel athlète français dans deux ans, Willy Hem, champion de France de breakdance en 2016.

Avec son physique discret, Willy Hem passe presque inaperçu dans les rues de Valence (Drôme). Pourtant, il est un danseur hors normes, champion de France de breakdance en 2016. La discipline née au Bronx dans les années 70 s'est vite répandue en Europe. Pour la première fois, le breakdance fait partie des épreuves des prochains Jeux olympiques.

Représenter son pays

Willy est aujourd’hui l’un des ambassadeurs français et s’entraîne dur pour participer aux Jeux olympiques 2024. “Pour représenter le pays, pour représenter tout mon travail, c’est un honneur”, dit l'intéressé. Pour la première fois, le breakdance fait partie des épreuves. Sa compagne et ses amis sont derrière lui pour l’encourager. “Je trouve que c’est quelqu'un de très humble, c’est une bonne personne”, confie son ami. L’enfant d'Annonay (Ardèche) n’oublie pas d’où il vient, et biberonné à la danse, il tâche de transmettre sa passion aux jeunes générations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.