Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : la milice Wagner est entrée à Soledar

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre en Ukraine : la milice Wagner est entrée à Soledar
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
France 2
Le groupe de mercenaires Wagner a été filmé à Soledar, en Ukraine, mercredi 11 janvier. Les combats se poursuivent, mais la ville pourrait tomber aux mains des Russes.

Dans une vidéo, le patron des mercenaires russes de Wagner, Evguéni Prigojine, fait rire ses soldats. Les images prouvent que le groupe de miliciens est entré dans la ville de Soledar (Ukraine), mercredi 11 janvier.  Les Russes occupent au moins une partie des mines de sel de la ville, des galeries stratégiques. Evguéni Prigojine fanfaronne : "allons droit devant et nous les atteindrons".  

Le front tient selon Volodymyr Zelensky  

À la surface, les soldats ukrainiens sont obligés de reculer. Volodymyr Zelensky affirme que les combats se poursuivent et que le front tient. Pourtant, des images prouvent que les hommes de Wagner ont atteint le centre de la ville de Soledar. Tenus en échec à Bakhmout (Ukraine), les mercenaires communiquent sur cette petite victoire. Cependant, les pertes sont importantes au sein des forces russes. Avec cette victoire, la milice Wagner envoie un message à Vladimir Poutine : elle réussit là où l'armée russe piétine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.